Météo Helsinki (1): l'automne est là...

Publié le par Eira

Voilà, comme on me pose souvent des questions sur le temps qu'il fait ici, j'ai décidé d'ouvrir une rubrique "météo Helsinki" pour vous tenir au courant des changements météorologiques!

Alors, il faut savoir qu'on sort tout juste de 3 semaines de beau temps: du soleil, très peu de nuages, du vent, et des températures avoisinant les 12°C. C'est-à-dire, "chaud": je me baladais avec juste un t-shirt et mon manteau ouvert en journée, moi qui suis horriblement frileuse!
(En fait, c'est qu'on s'habitue... Je parie qu'à Noël je suis en pull dehors, en France :D)

Bon, il faut aussi savoir, en guise d'introduction à cette rubrique, que Helsinki n'est pas une ville très froide (en comparaison par exemple à la Laponie où actuellement les températures n'ont pas l'air de vouloir dépasser les 5°C...), il n'y neige pas tous les ans mais normalement la mer gèle. Voilà.
Par contre, il s'agit d'une ville très ventée: donc attention à ceux qui viendront me voir (et je vous espère nombreux ^^), prenez des vêtements qui ne laissent pas passer les courants d'air glaciaux!!! La sensation de froid peut être intense si vous prenez le vent...

Bref, pour en revenir à mon point météo, on dirait que l'automne, le vrai, a fait place à notre été indien. On a perdu 3-4°C, le thermomètre a du mal à dépasser les 9°C et il fait gris, il pleut.
Pour vous rassurer encore une fois, 8-9°, c'est tout à fait supportable avec un manteau ouvert, un pull et un t-shirt.

Comment ça, je suis une barbare?!  XD
Moi, j'attends ça:


Publié dans Météo Helsinki

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article