Il gèle à bière fendre!

Publié le par Eira

Bonjour, ou bonsoir selon l'heure à laquelle vous lirez cet article!
Et bonne année!
Noyeux Joël en retard!

Ahem, bref, après un court séjour en France, je suis toujours vivante, de retour à Helsinki, et désolée de n'avoir pas posté pendant si longtemps. Voilà. Entre la fin du semestre, le retour, les fêtes, et le "squatt" de Map' (dont je parlerai plus tard!), le temps a filé sans me demander mon avis :)

J'ai pleeeeeeiiiiin de photos en retard, mais oui, malheureusement, je possède le seul ordinateur au monde qui (sous Vista of course) avec un double coeur et 2 gigas de mémoire vive, arrive à planter... Paint. Ouais. Même Windows 3.1 il y a plus de 10 ans faisait mieux.
Re-bref!






Depuis que je suis rentrée, il gèle, il pèle, vous comprendrez: ça caille un max! Enfin le véritable hiver finlandais! -12° en moyenne (que ce soit de jour comme de nuit) depuis une semaine, et -16° aujourd'hui! Il n'a pas neigé, mais la couche de givre en donne l'impression.




Ah, et aujourd'hui, j'ai vu des gens marcher sur la mer. Voui voui, comme Jésus, sauf qu'ici même moi je pourrais le faire! La photo ci-contre n'est pas très claire (prise avec mon portable depuis le métro) mais un peu d'imagination vous aidera à voir la même chose que moi! :p







Eh oui, dans presque toute la baie d'Helsinki, la mer a gelé. Réellement. On peut traverser d'une île à l'autre par les ports. Et pour vous donner un aperçu, voici ce que ça donne en pleine mer, sur une plage de Suomenlinnna (mais si, la forteresse maritime qui garde l'entrée de la baie!), hier soir:


(Le reste de la plage est surbmergé sous près de 10 cm de glace)




Ah, quant à mon titre peu catholique, n'allez pas croire que je sois "défrancisée" au point de ne plus savoir distinguer les rochers de la boisson obtenue à base de malt et de houblon... Quelqu'un avait laissé des bières sur notre balcon, voici le résultat! O_o




A suivre: quelques articles en retard arrivent dans les prochains jours :)

Publié dans Météo Helsinki

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
T'en est fière de ton jeu de mot pourri, avoue :P<br /> Mais merci encore pour le squatt, c'était génial ^^ (je parie pour au moins trois posts sur nos aventures pendant le séjour)
Répondre
E
<br /> Mais oui j'en suis TRES fière de mon jeu de mots pourri!<br /> Avoue que t'as pas trouvé mieux XD<br /> <br /> <br />
C
Photos fantastiques !!!! Mais vous étes des grandes gamines qui auront beaucoup de beaux souvenirs dans la tête !!!!!<br /> Merci pour la suite de fabuleux voyage en Filande
Répondre