-Tu te shootes à quoi en ce moment? -A l'odeur de la forêt...

Publié le par Eira

Hum, ce titre poétique a pour vocation de vous annoncer La Bonne Nouvelle (nan, pas celle de Pâques): le printemps est ENFIN arrivé à Helsinki!

La ville a "décongelé" (c'est-à-dire que la neige a fondu) il y a deux semaines, à peu près, il y avait eu des jours d'espoir au niveau températures; mais quelques flocons sont retombés deci, delà, et il avait encore gelé blanc mercredi matin (-5°).
Mais soudainement, le temps s'est mis au beau, voire même au très beau: ciel dégagé, températures plus que clémentes (15° à l'heure où je vous parle, on frôle la canicule) et vent... chaud! Enfin, tiède, mais pas "brise de congélateur" comme il l'avait été les... à vue de nez.... 6 derniers mois.

Et donc, j'en ai bien entendu profité, d'autant plus qu'Eric était venu me rendre visite et m'apporter des nouvelles de Chartres :)





Vendredi, nous avons été découvrir Hietaranta, l'une des plages de sable d'Helsinki.














Et bien entendu, je n'ai pas pu résister au plaisir de marcher pieds nus dans le sable, et même d'aller tremper les pieds dans la Baltique fraîchement dégelée...











Et samedi, retour à Nuuksio, le parc national (immense) qui se trouve dans l'agglomération d'Helsinki (comprendre: à 1/2h de bus de la zone "urbaine" la plus proche ^^), et que j'ai vu sous à peu près tous les temps, toutes les saisons. Presque deux mois que je n'y étais pas retournée, la dernière fois les sapins ployaient encore sous la neige et nous avions traversé le lac à pieds...

Cette fois-ci, plus de neige, mais des lacs seulement à demi dégelés: un paysage assez irréel!


Au programme, avec Eric et Martin: marche, barbecue sur une petite île (saucisses, chamallows grillés et gin) et causette en Finnois avec nos compagnons de feu de camp (ici, ça se partage), lézardage sur des pierres au soleil, et re-marche. L'après-midi parfaite, le tout en t-shirt tout le temps!!


Il ne manque plus que des feuilles aux arbres, et nous serons officiellement en... été! Eh oui, le printemps ne dure qu'une ou deux semaines en Finlande ;)


Plus de photos dans l'album "Spring!", à gauche sur le blog!

Publié dans A Helsinki

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
O_O<br /> <br /> Beauuuuuuuuuu!
Répondre
E
<br /> C'est pas pour rien que je n'arrête pas de répéter que j'adore la Finlande... :)<br /> <br /> <br />