Week-ends metal à Helsinki:)

Publié le par Eira

Le week-end dernier, (et le week-end qui vient aussi, d'ailleurs) j'ai eu la visite de Cécile, après avoir été la voir il y a maintenant 3 semaines chez elle, à Turku. Ce fut donc l'occasion de mettre à exécution quelques projets que nous avions faits...



Cécile a (de nouveau) les cheveux bleus! Par contre, pas moyen pour moi qui étais provisoirement devenue brune... Les couleurs que nous avions découvertes ne tiennent pas assez...

Ci-contre: Cécile et Jean qui tentent de remettre d'aplomb une chaise chez Hoël... XD













Nous avons fait une razzia en règle dans les "second-hand shops" (magasins de vêtements d'occasion) sur les t-shirts: noirs, et t-shirts de groupes de metal pour un prix défiant toute concurrence! En plus, chez UFF: il s'agit d'une association caritative qui soutient des projets pour le développement en Afrique. C'est tout bénef' pour nos budgets d'étudiantes, et c'est une bonne action!
(Ci-contre: les achats de Cécile... Et ci-dessous: les miens!)







Et last but not least... (enfin, mais pas le moins important...)

Nous allons voir Apocalyptica (gratos) au Green Fingerprint Festival samedi!!
Et pour ça, il a fallu se débrouiller avec un site et des mails intégralement en Finnois, pour faire une promesse d'économiser de l'énergie (par exemple: éteindre la lumière en quittant une pièce, éteindre son ordinateur quand on n'est pas là...), puis comprendre comment on trouve le code pour avoir les billets, puis trouver où l'on récupère les billets, puis aller les récupérer. Ouf! Je n'ai demandé de l'aide que pour un seul mail (à une Finlandaise), je suis assez fière... Et j'ai hââââââte!







A part ça, nous avons aussi trouvé le temps d'aller à Suomenlinna (l'île-forteresse qui garde la baie d'Helsinki, je mettrais des photos bientôt!), de faire une "cooking party" (tout le monde se retrouve dans un appartement, chacun amène sa casserole et ses ingrédients et cuisine un plat), et de faire un barbecue dans le parc national de Nuuksio, au nord d'Helsinki!

(Ci-contre: Eve-Marie, Martin et Johanna, une de "nos" Finlandaises francophones, qui était à Sciences-Po l'année dernière)










Bref, week-end chargé... On recommence ce week-end? :-D
Au programme: recherche de manteau en cuir vendredi, squatt du "Heavy Corner" (le "coin heavy", célèbre bar metal) le soir, et concert d'Apo le samedi... ^^

Publié dans A Helsinki

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
non, nous prenez pas au sérieux. Pour Björg en tout cas, paske pour Tarja je promets rien. ;op
Répondre
E
<br /> Là... Moi non plus je dis rien XD<br /> <br /> <br />
V
Moi, je veux bien crever les yeux à Bjorg pour une place à vie dans les concerts d'Apo, mais c'est un autre débat...
Répondre
E
<br /> Ahem... C'est vrai que pour une place à vie... XD<br /> (ne nous prenez SURTOUT pas au sérieux, je précise ^^')<br /> <br /> <br />
C
Moi, je veux bien vivre dans le noir à tout jamais pour une place pour Björk, à bon entendeur... ^^
Répondre
E
<br /> Ben... Je m'en souviendrais :D<br /> <br /> <br />
V
@Eira: double thumbsup, mais je te re-préviens qu'on veut un report sur le fofodapo.<br /> @Maps si c'est bien elle, mais je pense que c'est toi: sans déc' les mecs de Gojira? Troooop fort! ^-^ Racooonte, raconte!
Répondre
E
<br /> Raaaah j'suis (encore) trop jalouse pour Map'... Je voulais trop être là... :'(<br /> <br /> Mais sinon, ben oui, promis promis juré, je ferais un report sur le fofo!!!!! :D<br /> <br /> <br />
E
I wanna kill you T_T<br /> <br /> Et pi non je vais pas te tuer, je veux squatter en Finlande déjà, et pi c'est vrai que t'étais pas là hier soir, quand on s'est tapé la discut pendant 2 h avec les mecs (super sympa au passage) de Gojira.<br /> Je te montrerais mes médiators :P
Répondre
E
<br /> Ben moi si, I wanna kill you.<br /> C'est vraiment trop injuste, quand je pense que je pleurais déjà dans le métro en voyant les affiches y a plusieurs mois, maintenant j'ai trop la haine... Bref... ^^'<br /> <br /> <br />