La Balade de la Mer Gelée

Publié le par Eira

Tout d'abord, veuillez me pardonner cet emprunt pour le titre ^^

Le week-end dernier, par une belle journée froide mais ensoleillée, nous sommes allés nous balader autour d'une île.
Non, pas SUR une île.
AUTOUR.

Eh oui, car avec des températures qui ont flirté avec les -10° pendant plus d'une semaine, la mer est plus gelée que jamais! Et c'est donc direction Seurasaari qu'un petit groupe franco-allemand a donc pris le bus, pour un pique-nique/barbecue sur l'île et une petite exploration des "alentours"...





A mon humble avis, il y avait au moins 15 cm de glace bien solide, de quoi en profiter pour faire le tour de l'île... A pieds par la mer!
Et je confirme qu'en arrière-plan de la photo ci-dessus, c'est un pont. Celui qui relie Seurasaari à la "terre ferme" :)

Et il faut savoir qu'il y avait un petit centimètre de neige qui permettait d'avancer sans trop glisser...
Oui, sauf aux endroits exposés au vent qui avait tout balayé...
Je vous épargne la photo de mes genoux ^^'
(oui, la plupart des gens qui tombent sur une plaque de glace ont l'air de tomber sur le derrière, moi pas)



Et que croise-t'on sur la mer, entre deux îles, à part des Erasmus en goguette?
Des Finlandais à skis...
Des chiens...
Des canards hors de l'eau...
Des poussettes...


Bref, c'était un peu surréaliste!


Toutes les photos dans l'album externe: A pieds sur la mer

Publié dans A Helsinki

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Ahhh, la Finlande, la neige, cette journée à Seurassaari, que de souvenirs, et de bons souvenirs ! J'ai vraiment passé de supers moments avec vous ! Bonne continuation, et @ bientot, sur msn<br /> certainement !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
Yo !<br /> Tu l'a reçu maintenant? ^^
Répondre
E
<br /> Euh ben... Non.<br /> Moi pas tout comprendre, mais sinon essaie marie.koscianski@helsinki.fi, ça ça devrait fonctionner... :S<br /> <br /> <br />
E
Woaw, c'est beau, tout simplement !<br /> Les baigneurs n'étaient pas au rendez-vous ^^?<br /> Sinon, est-ce que tu as recu mon mail, parceque je suis pas sur qu'il soit bien arrivé (je l'ai écrit à ton adresse hotmail, eira de merilme).<br /> Voila, voila, profites bien de cette fin d'année, bisous !
Répondre
E
<br /> Kiitos!<br /> Est-ce que tu as reçu mon mail? Je n'ai pas reçu le tien... :S<br /> <br /> <br />
V
Là, je suis en train de me dire que je t'aurais suivi, mais à plat ventre, sur une luge. ça doit être faisable. ;op
Répondre
E
<br /> Bah écoute, on a bien vu des Finlandais à ski... Pourquoi pas la luge?<br /> Par contre je te déconseille fortement à plat ventre, on mange de la neige à pleine bouche et à plein nez! ^^<br /> <br /> <br />
E
OMFG !!!<br /> Certaines photos sont simplement magnifiques Oo<br /> T'as vraiment pas l'air de t'ennuyer, ça fait plaisir ^^<br /> Bien le bonjour de Paris (9°) ^^
Répondre
E
<br /> Bien le bonjour d'Helsinki, toujours sous la neige!<br /> Tu faisais quoi dans le 9°, en fait? ^^<br /> <br /> <br />